Terms and conditions

1 - Company identity

Venturi Coutellerie
SARL with a share capital of 15 000,00 euros
SIRET 879 771 814 00016
98 les artauds
13100 Le Tholonet
Phone number : 06 42 18 16 60

 

2 – Description

Venturi Coutellerie manufactures and markets high-end kitchen knives and table knives.

 

3 – Information

The purpose of these general conditions of sale is to govern the contractual relations between the company ‘Venturi Coutellerie‘ and the Customer defined as being the user of the site www.venturi-coutellerie.com. These general conditions are governed by French law. The application of the Vienna Convention on contracts for the international sale of goods is expressly excluded. These general conditions of sale are intended for non-commercial adults (18 years old).

 

4 - Sales contract formation

Orders placed on the website www.venturi-coutellerie.com engage the Customer upon receipt by our customer service of the order and its payment. In the event of payment by Paypal or by bank transfer, orders placed on the www.venturi-coutellerie.com site bind the customer upon receipt by our customer service of the order. Any order implies acceptance without restriction or reservation to these general conditions of sale.

 

5 – Pricing

The prices of our products are indicated in euros all taxes (vat and other taxes) included excluding participation in shipping costs. All orders are payable in euros. For countries outside the European Union, the price is indicated without taxes. it will be necessary to add to it any customs duties and value added taxes applicable to the country where the products are imported. These taxes are payable directly to the carrier at the time of delivery. No returns will be accepted for non-payment of customs duties. Venturi Coutellerie reserves the right to change prices at any time.

  • The products presented are the property of Venturi Coutellerie until full collection of the price by Venturi Coutellerie. Venturi Coutellerie reserves the right to cancel all orders placed following a labeling error and causing invoicing of the item sold at a price commensurate with the actual value of this item.

 

6 - Order validation

When you click on the "validate" button after the order process, you declare that you have read and accepted these general conditions of sale fully and without reservation. Unless proven otherwise, the data recorded by venturi coutellerie on the venturi-coutellerie.com site constitutes proof of all past transactions.

  • The customer is responsible for updating the information provided. he is told that he can modify them by logging into his account.

 

7 - Order cancellation

You can cancel or modify your order by telephone with Venturi Coutellerie at any time as long as it is not cashed.

 

8 - Payment

Payment for our purchases can be made by bank transfer, secure transaction and by bank card or by secure transaction on the site. We do not accept payment by check.

Any delay in payment automatically entails an obligation for the debtor to pay a lump sum indemnity of € 40 for collection costs.

9 - Right of withdrawal

Under Article L121-16 of the Consumer Code, the Buyer has a period of fourteen clear days from the delivery of his order to return the products to Venturi Coutellerie for exchange or refund, without penalties with the exception of return costs. The returned products must not have been used or damaged and must be in their original packaging and in good condition, suitable for their re-marketing. The simple return of the goods without declaration or the refusal to take delivery is not sufficient to express your wish to retract.

10 – Delivery

The products are sent to the address indicated by the user within 30 days of receipt of payment for the order, except the necessary manufacturing time and always indicated on the site at the time of the order. The deadlines are given for information only. In no case can the workshop be held responsible for any deterioration of the products in the event of late withdrawal from the carrier or non-withdrawal of the products.

11 - Responsibility

  1. The products offered by Venturi Coutellerie comply with current French legislation, our responsibility cannot be engaged in the event of non-compliance with the legislation of the country where the products are delivered. It is up to the buyer to check with local authorities the possibilities of importing or using the products he plans to order. The photographs and texts reproduced and illustrating the products presented are not contractual. Consequently, Venturi Coutellerie cannot be held liable in the event of an error in one of these photographs or one of these texts.
  2. Venturi Coutellerie cannot be held responsible for the non-performance of the contract concluded in the event of a stock shortage or unavailability of the product, force majeure, disruption or total or partial strike, particularly of postal services and means of transport and / or communications, flood, fire. Venturi Coutellerie will not be liable for any indirect damage as a result of this, loss of business, loss of profit, loss of opportunity, damage or costs.

12 - Merchandise return

A damaged package must be refused upon receipt. Reservations must be made during the delivery of the products, in the event of delivery that does not comply quantitatively with the order, or when the packaging containing the products has been badly damaged. A delivery that does not comply with the order must be reported no more than 8 days after receipt.

 

13 – Guarantee

In addition to the legal guarantee against hidden defects, Venturi Coutellerie guarantees 2 years for all its knives.

  • in the event of a lack of conformity, the buyer can choose between repairing and replacing the goods free of charge within 2 years from the date of delivery of the goods.
  • the seller guarantees the products delivered, provided that they are installed, used and maintained under normal conditions of use and in accordance with our recommendations written in the maintenance advice. The Seller will replace or repair the defective parts in its factory or at any place of its convenience. Shipping costs are the responsibility of the Buyer. All defective parts will be assessed by the Seller and will not be taken under warranty unless they have been the subject of normal use.

are excluded from the warranty:

  • items that have been dismantled,
  • damage due to oxidation

14 - Modification of the general conditions of sale

Venturi Coutellerie reserves the right to modify or, more generally, update these general conditions at any time and without notice. That's why we invite you to check them often.

15 – Newsletter

By checking the box provided for this purpose or by expressly agreeing to this end, the Customer accepts that the company Venturi Coutellerie can send him, at a frequency and in a form determined by the Customer, a newsletter (newsletter) which may contain information relating to its activity.

  • when the Customer ticks the box provided for this purpose in the registration process on the site to place the order, he agrees to receive commercial offers from the company for products similar to those ordered.
  • subscribed members will be able to unsubscribe from the newsletter by clicking on the link provided for this purpose, present in each of the newsletters (newsletters).

Conditions Générales de Vente

1 – Identification de l’entreprise

Venturi Coutellerie
SARL d’un capital social de 15 000,00 euros
SIRET 879 771 814 00016
98 les artauds
13100 Le Tholonet
Téléphone : 06 42 18 16 60

 

2 – Description

Venturi Coutellerie fabrique et commercialise des couteaux de cuisine et couteaux de table haut de gamme.

 

3 – Informations

Les présentes conditions générale de vente ont pour objet de régir les relations contractuelle entre l’entreprise ‘Venturi Coutellerie ‘ et le Client définit comme étant l’utilisateur du site www.venturi-coutellerie.com. Ces conditions générales sont régies par la loi française. L’application de la convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément écartée. Ces conditions générales de ventes s’adressent aux personnes physiques non commerçantes majeures (18 ans).

 

4 – Formation du contrat de vente

Les commandes passées sur le site www.venturi-coutellerie.com engagent le Client dés réception par notre service client de la commande et de son règlement. En cas de paiement par Paypal ou par virement bancaire, les commandes passées sur le site www.venturi-coutellerie.com engagent le client dès réception par notre service client de la commande. Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

 

5 – Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes (tva et autres taxes) comprises hors participation aux frais de port. Toutes les commandes sont payables en euros. Pour les pays hors union européenne, le prix est indiqué sans taxes. il faudra y ajouter les éventuels droits de douanes et taxes sur la valeur ajoutée applicable au pays ou les produits sont importés. Ces taxes sont à régler directement au transporteur au moment de la livraison. Il ne sera accepté aucun retour pour non-paiement des droits de douane. Venturi Coutellerie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

  • les produits demeurent la propriété de Venturi Coutellerie jusqu’au complet encaissement du prix par Venturi Coutellerie. Venturi Coutellerie se réserve le droit d’annuler toutes commandes passées à la suite d’une erreur d’étiquetage et provoquant la facturation de l’objet vendu à un prix en rapport avec la valeur réelle de cet objet.

 

6 – Validation de commande

Quand vous cliquez sur la bouton « valider » après le processus de commande, vous déclarée avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. sauf preuves contraires, les données enregistrées par venturi coutellerie sur le site venturi-coutellerie.com constituent la preuve de l’ensemble des transaction passées.

  • le client est responsable de la mise a jour des information fournies. il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son compte.

 

7 – Annulation de commande

Vous pouvez annuler ou modifier votre commande par téléphone auprès de Venturi Coutellerie à tout moment dés lors qu’elle n’est pas encaissée.

 

8 – Paiement

Le règlement de nos achats peut s’effectuer par virement, transaction sécurisé et par carte bancaire ou par transaction sécurisées sur le site. Nous n’acceptons pas les paiements par chèque.

Tout retard de paiement entraîne de plein de droit une obligation pour le débiteur de payer une indemnité forfaitaire de 40€ de frais de recouvrement.

9 – Droit de retractation

En vertu de l’article L121-16 du code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour effectuer le retour des produits à Venturi Coutellerie pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour. Les produits retournés ne doivent pas avoir été utilisés ni abîmés et doivent être dans leur emballage d’origine et en bon état, propre à leur re-commercialisation. Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffit pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

10 – Livraison

Les produits sont expédiés à l’adresse indiquée par l’utilisateur dans un délai de 30 jours à partir de la réception du paiement de la commande, sauf délai de fabrication nécessaire et toujours indiqué sur le site au moment de la commande. Les délais ne sont donnés qu’à titre indicatif. En aucun cas l’atelier ne saurait être tenu responsable d’une détérioration des produits en cas de retrait tardif auprès du transporteur ou de non retrait des produits.

11 – Responsabilité

  1. Les produits proposés par Venturi Coutellerie sont conformes à la législation française en vigueur, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il appartient à l’acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits qu’il envisage de commander. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. en conséquence, la responsabilité de Venturi Coutellerie ne saurait être engagée en cas d’erreur présente dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes.
  2. Venturi Coutellerie ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. Venturi Coutellerie n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais.

12 – Retour

Un colis endommagé doit être refusé à sa réception. Il doit être émis de réserves lors de la livraison des produits, en cas de livraison non conforme à la commande quantitativement ou lorsque l’emballage contenant les produits a été fortement endommagé. Une livraison non conforme à la commande doit être signalée au maximum 8 jours après réception.

 

13 – Garantie

Outre la garantie légale contre les vices cachés, Venturi Coutellerie garantit 2 ans tous ses couteaux.

  • en cas de défaut de conformité, l’acheteur peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien sans frais dans un délai de 2 ans à compter du jour de la remise du bien.
  • le vendeur garantit les produits livrés, sous réserve qu’ils soient installés, utilisés et entretenus dans les conditions normales d’utilisation et en accord avec nos préconisations écrites dans les conseils d’entretien. Le Vendeur remplacera ou réparera les pièces défectueuses en son usine ou tout lieu de sa convenance. Les frais de port sont à la charge de l’Acheteur. Toutes les pièces défectueuses seront expertisées par le Vendeur et ne seront prises en garantie que si elles ont fait l’objet d’une utilisation normale.

sont exclus de la garantie :

  • les articles qui auraient été démontés,
  • les dommages dûs à l’oxydation

14 – Modification des conditions générales de vente

Venturi Coutellerie se réserve le droit de modifier ou de façon plus générale, d’actualiser les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. c’est pourquoi nous vous invitons à les consulter régulièrement.

15 – Newsletter

En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément son accord à cette fin, le Client accepte que la société Venturi Coutellerie puisse lui faire parvenir, à une fréquence et sous une forme déterminée par le Client, une newsletter (lettre d’information) pouvant contenir des informations relatives à son activité.

  • lorsque le Client coche la case prévue à cet effet dans le processus d’inscription sur le site pour passer la commande, il accepte de recevoir des offres commerciales de la société pour des produits analogues à ceux commandés.
  • les membres abonnés auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters (lettres d’information).