0

Frederi Bernascolle

Créateur de Venturi coutellerie

Néophyte dans le milieu de l’entreprenait, j’ai découvert grâce a Make the Choice toutes les armes nécessaires pour créer et developper son entreprise.

A la base, je suis de formation d’ébénisterie puis menuisier. J’ai ensuite enchaîné les petits boulots : serveur, chocolatier, pizzaiolo, brancardier… Un jour, j’ai fait tomber mon couteau de cuisine, et ce dernier n’a pas survécu à la chute. J’ai donc commencé un apprentissage dans la coutellerie en autodidacte de façon passionnelle et compulsive. 

C’est une amie qui m’a inscrite à Make the Choice ! J’ai rapidement trouvé mes marques : parler en public, confectionner son business plan, developper son relationnel et créer toujours des nouveaux projets.J’ai eu la chance d’être épaule par ma coach, Florence Taillebois, DRH à la SERAMM, qui m’a donné confiance en moi et en mon projet.

Make the Choice m’a formé aux codes de l’entreprise, je n’ai jamais appris autant de choses que cette année.C’est un dispositif très intéressant pour aider des jeunes qui ont une idée et du courage mais ne possèdent pas les savoirs pour bien lancer une entreprise et mener un projet du début à la fin.

En tant que lauréat, j’ai reçu une dotation de 5000€ pour créer ma première série limitée de couteau de cuisine en collaboration avec le chef étoile Lionel Levy. Je lance actuellement ma gamme de couteaux pliants « LE VENTURI » sur le site de crowdfunding Ulule.

https://fr.ulule.com/le-french/

Merci pour ce beau papier, la Provence économique.

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais