0

Après un bac littéraire et des petits boulots, Frederi a choisi l’artisanat. Il a obtenu deux CAP, ébénisterie et menuiserie, avec Les Compagnons de devoir. La coutellerie est arrivée par hasard. « Un jour, l’un de mes couteaux s’est brisé. Il était de qualité douteuse. Je me suis dit que j’étais capable de m’en confectionner ».

5 jeunes entrepreneurs dans le luxe

Le jeune Aixois est un autodidacte qui a le sens du détail : « Je souhaite créer des objets d’art, utiles et agréables ». Ses créations ont reçu un très bel accueil sur les réseaux sociaux, ce qui l’a convaincu de se lancer. En parallèle, lauréat du dispositif Make the Choice, il a découvert l’entrepreneuriat. « Cela m’a permis de bénéficier d’une dotation financière. J’ai également dépassé les objectifs de ma campagne de financement participative. Avec ces apports j’ai pu créer la gamme ‘Venturi, un design déposé, ergonomique et innovant ».

Pour Frederi, chaque couteau et unique. « L’alliage d’acier que j’utilise est originaire de la région thiernoise. Mes produits sont destinés aux professionnels et particuliers passionnées par la cuisine et les objets d’arts ». Frederi conclut, enthousiaste : « En décembre, je vais sortir une gamme en collaboration avec le chef étoile Lionel Levy. Je pense que l’entrepreneuriat n’a pas d’âge si on est motivé et apte à se remettre en question ».

Un grand merci Le Figaro Étudiant pour cette article !

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais