0

LE FRENCH ? Une tendance !
LE FRENCH ? Trop cher !
LE FRENCH ? Mais alors pourquoi ?

Je pense que le « Made in France” est une nécessité, presque une obligation si l’on veux conserver notre savoir-faire et notre identité. Made in France ou fait en France, l’essentiel reste le message.
En soutenant des porteurs de projet qui prônent et revendiquent leur patrimoine, voilà ce qui en découle ! Mais alors pourquoi payer ce prix-là ?

1 – L’écologie ? ? (tous concernés) : un produit fabriqué en France n’aura pas parcouru 3 fois le globe, réduisant ainsi l’empreinte carbone. Le produit français est donc plus respectueux de l’environnement.

2 – L’économie : “COCORICO”, quoi de mieux que de (re)valoriser son savoir-faire ? Son patrimoine ? Ses valeurs ? Surtout que c’est à double tranchant, quand on consomme ailleurs a ralenti par la même occasion le développement des entreprises de notre chère hexagone.

3 – La pérennité : pouvoir investir en France, ça permet d’embaucher, ça permet de faire parler de son savoir-faire, ça permet des susciter des envies, ça permet de créer des formations, mais aussi de former la prochaine génération. Tout simplement.

4 – Moins, mais mieux ?
En France nous avons la chance d’avoir des labels, des normes qualitatives assez strictes. Consommer moins, mais mieux, bien sûr cela a un prix, mais un produit de qualité perdure plus dans le temps.

5 – Une certaine éthique : en achetant français, on garantie que la fabrication a été faite dans des bonnes conditions de travail, ce n’est pas le cas dans tous les pays où l’on pourrait payer un couteau à prix “raisonnable”. Chacun sa raison.

?? Alors, oui le “Made in France” coûte (un peu) plus cher que le “Made in… on ne sait pas trop où”, mais en investissant dans nos entreprises et nos savoir-faire on façonne le monde de demain avec intérêt.

Merci de votre implication. 

Suivez nous sur Twitter également 🙂

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais