0
[#ZoomEntreprise] ?

À l’occasion de la semaine mondiale de l’entrepreneur, Made in Marseille a choisi de mettre en lumière des profils locaux, dont celui de Frederi Bernascolle ?, lauréat #Makethechoice saison 1, et son nouveau couteau “Le French”, disponible sur Ulule jusqu’à demain soir 23h59.⌚ ⌛ ??
fr.ulule.com/le-french/ ? 

© Sophie Bourgeix.

La coutellerie. Ce n’était pas vraiment le premier métier de Frederi Bernascolle. Lui est ébéniste de formation. Il a fait ses classes auprès des Compagnons du devoir. Le jeune homme a toujours été un passionné de l’artisanat, amoureux du travail bien fait. Cette idée du « French », ce couteau qu’il a mis au point, est née un peu par hasard. « J’ai juste cassé un couteau, et je me suis mis à apprendre ce métier en autodidacte, sur interner et avec des livres ». Des heures d’apprentissages et de « fanatisme » pour être au point.

Durant cette période, Frederi est brancardier, et commence à mûrir son projet d’entreprise de coutellerie. Il participe à la première édition du concours Make the Choice, lancé par l’Union patronale des entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE13). « Et j’ai gagné ».

Article ➜ bit.ly/37hZBkt
Fred Berne Venturi Coutellerie

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais