0

Aujourd’hui, nous aimerions vous parler de l’importance que nous accordons aux choix des matériaux que nous utilisons pour la fabrication de nos couteaux. Alors c’est parti pour un tour d’horizon de ces matières qui font de nos couteaux des pièces uniques en leur genre.

La résine phosphorescente.

Cette matière est conçue à partir d’une résine phosphorescente et qui présente la particularité de changer de couleur dans l’obscurité. Suite à une exposition à la lumière du jour, le manche présentera une forte lueur jaune/verte dans le noir. Plus la résine reçoit des ultraviolets, plus elle sera lumineuse dans la nuit.

La résine thermochromique.

Dans le même style, vous adorerez notre couteaux INSPIRE dont le manche est conçu à partir d’une résine thermochromatique bleue incrustée de copeaux d’aluminium. Comme pour la résine phosphorescente, celle-ci peut changer de couleur au fil de l’utilisation. En effet le bleu devient de plus en plus vif avec la température de votre main !

Mais attention, cette série est limitée à 100 pièces uniques, gravé et numéroté, alors ne tardez pas trop 🙂

La fibre de carbone aéronautique 100% recyclés.

L’un de nos chouchous pour ce qui est de matériaux contemporains c’est la fibre de carbone aéronautique 100% recyclés : Une somptueuse innovation à la Française.

La fibre de carbone est un matériau composite très utilisé en compétition automobile et dans la réalisation de SuperCars. Son rapport résistance / masse exceptionnel a une importance stratégique dans ce domaine.

Dans le cas d’une utilisation en coutellerie, on retrouve tous ces avantages en terme d’ergonomie et d’esthétique. Comme par exemple sur notre notre ACUTUS Carbon, nous clients apprécient sa légèreté et ses micros alvéoles lui donne un style tout incomparable.

Du bois français bio-sourcé.

Et pour des inconditionnels des matériaux naturels, vous ne saurez pas résister à notre sélection de bois nobles comme l’Olivier. Il est d’ailleurs réputé pour être immortel (20% plus dense que le hêtre). Ceci lui confère une plus grande résistance et des caractéristiques hygiéniques, très compact, il a peu de pores : c’est pour cela qu’il est très adapté en cuisine. Il ne se rompt pas et, enduit d’huile d’olive ou d’arachide, il n’absorbe ni les liquides, ni les bactéries, ni les mauvaises odeurs.

Nous travaillons également avec le bois de Noyer. Dopé d’un grain fin, qui se patine au fil du temps, il offre une finition remarquable, résiste très bien aux chocs et ne se fend pas.

Le résine en pots de Yaourt 100% recyclés.

En terme de matériaux contemporains, en voici un des plus atypiques. Voici notre gamme de couteaux fabriqués à base de pots de Yaourt 100% recyclés : un design unique à chaque couteau.

Une démarche éco-responsable qui nous tient très à coeur.

Vous pourrez découvrir cet résine sur notre couteau pliant : LE VENTURI et également sur le couteau éminceur l’ACUTUS.

Et si vous restiez informé de notre actualité, le mieux c’est encore les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais